Connect with us

Vie pratique

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 26 juin au 2 juillet par le Quai d’Orsay concernant les mesures prises face à la crise sanitaire liée au coronavirus et les autres appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Publié

on

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

En raison de la dégradation de la situation économique et sociale, des mouvements de contestation donnant lieu à des blocages d’axes routiers interviennent régulièrement à divers endroits du territoire libanais.

Le pays connaît une augmentation constante des prix, y compris des produits de première nécessité, ainsi que des pénuries notamment du carburant et de médicaments. En outre, des réductions dans l’approvisionnement en électricité et en connectivité (réseau 4G et WIFI) sont observées dans plusieurs villes.

Il est vivement recommandé de rester à l’écart des files d’attente des stations-services qui connaissent une très forte affluence pouvant entraîner des altercations violentes entre les automobilistes.

Il est recommandé également de se tenir informé de l’évolution de la situation notamment grâce aux médias locaux et de suivre les consignes de sécurité des autorités libanaises.

Il est possible de consulter le compte Twitter des forces de sécurité (en arabe) pour les informations sur les routes praticables.
Le numéro d’urgence 112 donne également des informations en anglais et en français

Voir le point complet sur Français à l’étranger : Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire