Connect with us

Evènements

Affirmation de soi et soutien des femmes au Liban

Le nouveau cycle du programme « prendre soin de soi et des autres », organisé par la CCI France Liban, se tiendra du 27 mai au 1er juillet et portera sur l’affirmation de soi

Publié

on

Affirmation de soi et soutien des femmes au Liban

L’enquête sur les besoins des femmes au Liban menée par le Meref- CCI Liban a recueilli les réponses de 188 femmes a révélé que 88% des participantes ressentent le besoin de s’occuper d’elles dans ce contexte de crise; mais ont des choses plus importantes à faire à 70% et doivent s’occuper de personnes plus prioritaires à 52% . 

Le CCI France Liban prend donc l’initiative d’organiser “Vous prenez soin des autres. Prenez soin de vous” un programme conçu par “Ailes pour elle”. La session dédiée à l’affirmation de soi, vous aidera à faire le tri dans vos relations avec les personnes et les objets, et vous aidera à trouver et identifier votre place.

Ce programme sera animé par Zeina Daccache, directrice exécutive de Catharsis, Centre libanais de thérapie par le théâtre. Pour vous guider, elle s’appuie  sur les travaux de Carl Gustav Jung (1875-1961), médecin psychiatre, fondateur de la psychologie analytique, créée au départ pour se différencier de la psychanalyse de Sigmund Freud, elle se propose de faire l’investigation de l’inconscient et de l’«âme», c’est-à-dire de la psyché individuelle.

> Informations pratiques

Le workshop se déroulera sur le campus de l’Ecole Supérieur des Affaires (ESA) au 289, Beirut, Liban.

Lien pour l’inscription à la dernière session :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScVltPm9QVv3TxdD5Tw4aPgZ9N73fXitCbBsGb2gIBfaC26hw/viewform

Rapport de l’enquête du Meref – CCI sur les besoins des femmes au Liban, conclu en février 2021: https://fr.calameo.com/read/0046011495147c15c2211?authid=h0ylg6ZFO4nk

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire