Connect with us

Vie pratique

Seconde campagne de bourses scolaires pour les élèves français sur l’année 2021-2022

Le 1er septembre 2021 s’ouvre la deuxième campagne de demande de bourses scolaires pour l’année 2021-2022. Elle durera jusqu’au 24/09.

Publié

on

Seconde campagne de bourses scolaires pour les élèves français sur l’année 2021-2022

Dès le premier septembre, les familles qui souhaitent solliciter une bourse pour l’année scolaire à venir et n’ont pas déposé de dossier (ou l’ont vu ajourné) entre le 4 janvier et le 12 février bénéficieront de trois nouvelles semaines pour le faire. Les critères d’éligibilité restent les mêmes : peuvent prétendre à une bourse les familles installées au Liban dont l’enfant est de nationalité française, âgé d’au moins 3 ans, inscrit au registre des Français Établis hors de France au Consulat et scolarisé dans un établissement inscrit à l’AEFE.

 

Cette seconde campagne concerne donc en priorité les familles dont le dossier déposé pendant la première campagne a été ajourné, celles qui demandent un renouvellement à la suite d’un cas de force majeur ou d’un redoublement, ou encore les familles voulant modifier un déposé cet hiver en première campagne.

 

Tous les détails dont la liste des pièces requises est disponible sur le site du Consulat général de France. Les formulaires de demande ne sont disponibles qu’auprès des établissements scolaires concernés.

 

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire