Connect with us

Evènements

Appel à participations dans le cadre du projet Liban 202X

L’artiste français Fabrice Henry, qui sera en résidence du 15 septembre au 15 décembre à la Villa Al Qamar, lance un appel à contribution aux habitants du Liban dans le cadre de son projet de spectacle documentaire « Liban 202X ».

Publié

on

Appel à participations dans le cadre du projet Liban 202X

Fabrice Henry, auteur et metteur en scène français, lance cet automne un projet de spectacle documentaire autour de l’expérience habitante au Liban et des visions d’avenir pour le pays, Liban 202X. Ce projet sera mis en place pendant une résidence de l’artiste à la Villa Al Qamar, soutenue par l’Institut français de Deir Al Qamar et l’Institut français de Paris. L’artiste y invite chacun à raconter une tranche de vie au Liban, avec une liberté totale quant à la forme de leur chronique.

« Liban 202X, c’est un journal raconté par des Libanais de tous horizons. Ils racontent leur Liban, jour après jour, depuis octobre 2019, jusqu’au jour où le spectacle est joué » : voilà comment Fabrice Henry présente son projet. Tout habitant du Liban, natif ou expatrié, est donc invité à proposer une contribution écrite, audio, vidéo, plastique pour nourrir le spectacle, voire s’il le souhaite à jouer directement dans le spectacle. Les contributeurs potentiels sont également invités à participer à la réflexion globale sur le Liban de l’avenir, de façon réaliste ou fictive et là encore, sous forme libre.

C’est donc un projet largement participatif qui peut permettre à tout le monde d’exprimer une vision sur le Liban du présent ou du futur dans un cadre artistique.

Toute personne intéressée peut contacter l’artiste (fabricehenry@gmail.com) afin de soumettre ses idées.

La note d’intention complète de Fabrice Henry est à retrouver sur le site de l’Institut Français au Liban.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire